Notre vision

Nous croyons au pouvoir des réseaux sociaux et à l’opportunité qu’ils représentent pour les porteur·euses de projets d’aujourd’hui. Nous avons à cœur de mettre les valeurs du projet au centre de la communication, au travers de concepts forts et pertinents. Nous cherchons à penser autrement la communication sur les réseaux sociaux, à bousculer les codes en place et à partager notre expertise technique auprès de nos partenaires. Après des centaines d’heures d’expérimentation sur les réseaux sociaux, et avec plusieurs centaines de pages à gérer au quotidien, nous serons en mesure de vous apporter les connaissances et les outils dont vous avez besoin.
Communauté
Nous créons des communautés de fans engagées autour de votre projet.
Visibilité
Nous maximisons votre visibilité en ligne et vous redonnons la maîtrise de votre image.
Communication
Nous repoussons les limites de la communication et mettons fin à l’éternelle revue de presse en ligne.
Savoir-faire
Nous vous faisons bénéficier de notre savoir-faire d’expert·es des réseaux sociaux et de passionné·es de musique. 

Notre équipe

Avant de créer Studio Volume, Lucie et Hans-Paul avaient un groupe de musique qui s’appelait… peu importe ! Vous savez combien il est difficile de choisir un nom de groupe et comme nous, vous vous êtes sans doute brûlé quelques neurones à la recherche du nom idéal… Après ça, impatient·es à l’idée de faire connaître votre projet, vous avez tenté de dompter les réseaux sociaux. Puis, un peu démotivé·es, vous avez constaté l’absence de structures dédiées à la communication digitale des artistes. C’est là que débute l’histoire de Studio Volume, et comme dans toute histoire, il y a des protagonistes.

Notre quotidien

Nous sommes au quotidien aux côtés d’artistes, de managers et de label pour inventer des stratégies créatives de sorties d’albums, des promotions de tournées ou pour affiner le travail de l’image d’un projet artistique.
Imaginer la stratégie de communication autour du prochain album de Petit Biscuit sur les réseaux sociaux, susciter une ola de commentaires sous les publications de Rock en Seine et We Love Green, ou encore accompagner la création du prochain Reels de tournée de Pierre de Maere 🤳
Une sensibilité éditoriale accrue
Passionné.e par les mots, vous adorez réfléchir à des idées pertinentes et impactantes pour engager les communautés de nos clients. Nous attendons de très bonnes capacités rédactionnelles et un goût pointu de l’esthétisme. Vous prendrez en charge de nombreux éléments de rédaction.
Une passion pour les réseaux sociaux
Passionné.e de marketing digital et de musique, vous maitrisez parfaitement les rouages de Facebook, Instagram, TikTok et bien d’autres. L’animation d’une communauté ne vous fait pas peur.
Un regard analytique et une organisation millimétrée
Vous avez une organisation sans faille. Mettre en place puis monitorer des stratégies de communication digitale requiert des qualités organisationnelles et une rigueur de haut niveau. Vous avez l’habitude de suivre de près les différents KPI réseaux sociaux et vous êtes habité.e par l’envie de faire grandir une communauté.
Votre bienveillance incontestable
Votre grande aisance relationnelle liée à une profonde bienveillance vous permet d’envisager sereinement de mener à bien de nombreuses rencontres professionnelles.
Vos compétences techniques
Vous êtes familier avec l’éco-système numérique : macOS, Google Drive. Vous avez des connaissances de base sur les outils d’édition de contenu (Photoshop, Final Cut, LightRoom).
Votre esprit d’équipe
Vous aimez travailler en équipe et vous le percevez comme une opportunité de grandir.
L’adaptabilité est une de vos (nombreuses) qualités
Votre fiabilité et votre maturité sont au coeur de votre personnalité

Faire partie de l'équipe

Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à présenter votre candidature sur notre plateforme de recrutement !

Vous aimez la musique, débordez de créativité, êtes un·e as de la communication, prônez l'inclusivité et êtes friand·e de jeux de mots : vous avez le profil pour monter le volume... N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée ou à répondre à nos offres en ligne, nous serons heureux·ses de vous découvrir.