Animal Triste.
Stratégie
Community Management

Le rock and roll est une condamnation à perpétuité, une vie de servitude volontaire, passée entre les quatre murs d’une cage où l’air sera toujours moins chargé qu’au dehors, où les airs seront toujours moins dangereux à fredonner que ceux de l’extérieur. Si vous pénétrez dans la tanière d’Animal Triste, celle que ses six occupants gardent fermée à double tour depuis deux ans, vous y trouverez des guitares lascives, abandonnées sur un sol jonché de vinyles des Bad Seeds. Aux barreaux de cette prison de joie, une basse mancunienne, dans ses recoins, des claviers analogiques brandissant
fièrement leur cold étendard, au sol, les cendres d’un pentacle consumé sur lesquelles chant et batterie convoquent fièrement l’esprit des Indiens de Californie, ceux qui allaient vêtus d’une peau de roi lézard. Nul autre qu’eux-mêmes ne peut les convaincre de sortir de leur cachot, lorsque l’envie leur prend de retrouver la Vie Sauvage, celle d’avant, celle où les animaux s’échinaient, s’acharnaient dans le but dérisoire de se parfaire, sans avoir besoin de logiciel et d’écran LCD pour savoir jouer.
Leur premier album misanthrope est disponible, empreinte carbone d’un monde presque oublié, futur fossile d’une époque où les glaciers rendaient l’âme, flambeau incandescent que nul beatmaker ne pourra jamais faire vaciller, voici des animaux qui tiennent encore debout, voici Animal Triste.
Notre intervention :
Etablir une stratégie de communication digitale afin d’assurer le lancement du groupe sur les réseaux sociaux et accompagner la sortie de ses trois premiers titres sur les plateformes de streaming.
Nous avons misé sur une rédaction incisive, tranchée et sur la diffusion d’images décalées pour séduire ce nouveau public. C’est la clé qui nous a permis, dès le lancement des pages Facebook et Instagram, d’avoir un impact sur les réseaux sociaux et de rapidement fédérer une communauté engagée. Le groupe a obtenu une couverture de plus 65 000 utilisateurs dès le premier mois de lancement de la page Facebook. En ce qui concerne la chaîne Youtube, la sortie des 3 titres a déjà généré au total plus de 80 000 vues.
fièrement leur cold étendard, au sol, les cendres d’un pentacle consumé sur lesquelles chant et batterie convoquent fièrement l’esprit des Indiens de Californie, ceux qui allaient vêtus d’une peau de roi lézard. Nul autre qu’eux-mêmes ne peut les convaincre de sortir de leur cachot, lorsque l’envie leur prend de retrouver la Vie Sauvage, celle d’avant, celle où les animaux s’échinaient, s’acharnaient dans le but dérisoire de se parfaire, sans avoir besoin de logiciel et d’écran LCD pour savoir jouer.
Leur premier album misanthrope est disponible, empreinte carbone d’un monde presque oublié, futur fossile d’une époque où les glaciers rendaient l’âme, flambeau incandescent que nul beatmaker ne pourra jamais faire vaciller, voici des animaux qui tiennent encore debout, voici Animal Triste.
Notre intervention :
Etablir une stratégie de communication digitale afin d’assurer le lancement du groupe sur les réseaux sociaux et accompagner la sortie de ses trois premiers titres sur les plateformes de streaming.
Nous avons misé sur une rédaction incisive, tranchée et sur la diffusion d’images décalées pour séduire ce nouveau public. C’est la clé qui nous a permis, dès le lancement des pages Facebook et Instagram, d’avoir un impact sur les réseaux sociaux et de rapidement fédérer une communauté engagée. Le groupe a obtenu une couverture de plus 65 000 utilisateurs dès le premier mois de lancement de la page Facebook. En ce qui concerne la chaîne Youtube, la sortie des 3 titres a déjà généré au total plus de 80 000 vues.