B!SE Festival.
Stratégie
Community Management

Nouveau venu dans le paysage des festivals de showcases français, la première édition du B!SE festival se déroulera les 21 et 22 janvier 2020 à Nantes.
En parallèle des Biennales Internationales du Spectacle (évènement rassemblant les acteurs du spectacle vivant et de l’industrie musicale), le B!SE festival s’adresse aussi bien aux professionnels de la musique qu’au public, et se positionne comme un nouveau rendez-vous de découvertes musicales en plein coeur de la cité des Ducs !
Notre intervention :
Nous avons été contactés afin de créer, lancer et gérer les réseaux sociaux de la première édition d’un nouveau festival de showcases tendances à Nantes, le B!SE Festival. L’objectif étant rassembler les professionnels du spectacle vivant autour d’une série de 9 showcases par soirée à Stereolux et à Trempolino.
A la suite d’un travail en collaboration avec le collectif de graphistes Fernande, nous avons à notre disposition tous les éléments de déclinaisons que nous souhaitions avoir pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux. Des stories aux publications, nous sommes très présents en ligne et nous élaborons des campagnes de publicité digitale ciblées auprès de l’industrie de la musique. Nous obtenons d’excellents résultats lors de nos campagnes nous assurant la présence de nombreux professionnels lors des soirées.
Dans cette mission d’accompagnement 360, nous sommes aussi sur le terrain lors de l'événement. Nous créons du contenu story en haute qualité pour chaque showcase : un nouveau moyen d’ajouter de la valeur à sa participation à un événement professionnel lorsque l’on est artiste. Également un excellent moyen pour le festival d’augmenter sa fanbase auprès des audiences de la programmation.
En conclusion : un festival complet réunissant l’industrie musicale lors de sa première édition qui s’annonce déjà devenir un temps fort des BIS à Nantes.
En parallèle des Biennales Internationales du Spectacle (évènement rassemblant les acteurs du spectacle vivant et de l’industrie musicale), le B!SE festival s’adresse aussi bien aux professionnels de la musique qu’au public, et se positionne comme un nouveau rendez-vous de découvertes musicales en plein coeur de la cité des Ducs !
Notre intervention :
Nous avons été contactés afin de créer, lancer et gérer les réseaux sociaux de la première édition d’un nouveau festival de showcases tendances à Nantes, le B!SE Festival. L’objectif étant rassembler les professionnels du spectacle vivant autour d’une série de 9 showcases par soirée à Stereolux et à Trempolino.
A la suite d’un travail en collaboration avec le collectif de graphistes Fernande, nous avons à notre disposition tous les éléments de déclinaisons que nous souhaitions avoir pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux. Des stories aux publications, nous sommes très présents en ligne et nous élaborons des campagnes de publicité digitale ciblées auprès de l’industrie de la musique. Nous obtenons d’excellents résultats lors de nos campagnes nous assurant la présence de nombreux professionnels lors des soirées.
Dans cette mission d’accompagnement 360, nous sommes aussi sur le terrain lors de l'événement. Nous créons du contenu story en haute qualité pour chaque showcase : un nouveau moyen d’ajouter de la valeur à sa participation à un événement professionnel lorsque l’on est artiste. Également un excellent moyen pour le festival d’augmenter sa fanbase auprès des audiences de la programmation.
En conclusion : un festival complet réunissant l’industrie musicale lors de sa première édition qui s’annonce déjà devenir un temps fort des BIS à Nantes.