MENU
Fermer
Fr
-
En
projets

Festival Hip Opsession.

Community Management

Création de contenu

Lancé en 2005, Hip Opsession est l’un des principaux festivals européens entièrement dédié à la culture hip hop. Piloté par l’association Pick Up Production, il associe un maximum d’acteurs locaux avec pour objectif de valoriser la richesse du hip hop et l’ensemble de ses disciplines : musique (rap, DJing, human beatbox, beatmaking…), danse (break, pop, lock, house…) et arts visuels (graffiti, photo, vidéo). Travail en belle collaboration avec CLACK.

Notre intervention:

Les équipes organisatrices de festival sont parfois submergées par l’ensemble des tâches nécessaires au bon déroulement de l’événement, le community management est une activité chronophage qu’il est bon de déléguer notamment lors de la gestion de live stream en direct. Filmé et diffusé en direct sur la chaîne télé France 3, le live des battles Hip Opsession sont également retransmis en live sur les pages Facebook et Youtube du festival. Avec plusieurs dizaines de crosspost sur des pages Facebook de la communauté Hip Hop dans le monde, nous nous occupons de modérer le live dans plusieurs langues sur une dizaine de pages à la fois. Grâce à la présence en ligne importante du festival nous obtenons rapidement des relais de personnalité tel que Cypress Hill.