Festival Papillons de Nuit.
Community Management
Création de contenu

Papillons de Nuit est « le plus grand festival de France dans le plus petit lieu », 7ème festival associatif français et 1er festival associatif de Normandie, P2N c’est avant tout un projet de territoire avec pour objectif de favoriser l’accès à la culture dans une zone en voie de désertification rurale. Découvrez la programmation, histoire de vous mettre l’eau à la bouche…
Notre intervention :
Animer de façon innovante les réseaux sociaux du plus gros festival normand Papillon de Nuit. Regroupant plus de 75 000 festivaliers à Saint Laurent de Cuves chaque année, le Papillon de Nuit est l’un des festivals ruraux les plus importants de France.
Les équipes organisatrices sont parfois submergées par l’ensemble des tâches nécessaires au bon déroulement de l'événement, et le community management est une activité chronophage qu’il est bon de déléguer.
Nous avons su convaincre l’audience de l’événement à travers des formats vidéos originaux destinés aux réseaux sociaux que nous publions au cours des journées de festival : story captée en haute qualité d’interview d’artistes, des concerts en direct, formats originaux pour retranscrire l’ambiance du camping et capsules vidéos des équipes bénévoles. Le festival a ainsi augmenté la portée de ses pages tout en maîtrisant son image.
Notre intervention :
Animer de façon innovante les réseaux sociaux du plus gros festival normand Papillon de Nuit. Regroupant plus de 75 000 festivaliers à Saint Laurent de Cuves chaque année, le Papillon de Nuit est l’un des festivals ruraux les plus importants de France.
Les équipes organisatrices sont parfois submergées par l’ensemble des tâches nécessaires au bon déroulement de l'événement, et le community management est une activité chronophage qu’il est bon de déléguer.
Nous avons su convaincre l’audience de l’événement à travers des formats vidéos originaux destinés aux réseaux sociaux que nous publions au cours des journées de festival : story captée en haute qualité d’interview d’artistes, des concerts en direct, formats originaux pour retranscrire l’ambiance du camping et capsules vidéos des équipes bénévoles. Le festival a ainsi augmenté la portée de ses pages tout en maîtrisant son image.