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Hip Opsession Battle 2020.

Community Management

Création de contenu

Le Battle Opsession rassemble les meilleurs danseurs et danseuses au monde, au sein d’un lieu unique transformé en arène. Au centre, le cercle où ils et elles s’affrontent, en solo ou par équipe, au sein de différentes catégories : popping, locking, house, hip hop (pour les danses debout), 3vs3 et top rock (pour le breaking)... Autour, le jury, les DJ’s et les inimitables speakers, maîtres de cérémonie qui invitent le public à encourager leurs favoris. Et partout, des cercles improvisés dans lesquels les danseurs se retrouvent, échangent et se défient. A mi-chemin de la compétition et de la performance artistique, le Battle Opsession réunit le meilleur de la culture hip hop, ses valeurs de dépassement, de respect et de partage.

Notre intervention :

Faire vivre l’événement au travers des réseaux sociaux à une large communauté de fans de hip hop et prolonger l’expérience festival pour le public présent. Le cadre dans lequel s’est déroulé le festival, la scénographie et la qualité de la programmation sont autant d’éléments autour desquels nous avons pu articuler notre stratégie de community management. Pour ce faire, nous avons créé des contenus vidéos en grande quantité et bénéficions du dépôt en direct de photos (fournies par Clack, un collectif de photographes). Pour pousser la dimension digitale de la communication, nous nous sommes mis au défi de produire une capsule vidéo par artiste programmé, soit 38 vidéos de concerts en 2 jours. En plus du contenu dédié à “l’artistique”, notre équipe a capturé l’ambiance, l’offre de restauration, le public… bref tout ce qu’il fallait pour “y être sans y être”.