MENU
Fermer
Fr
-
En
projets

Festival Je Reste À La Maison.

Stratégie

Community Management

Face à la situation inédite traversée en Mars / Avril 2020, il est primordial de resté.e.s motivé.e.s et de garder espoir et énergie !
Cette période est critique pour beaucoup de secteurs dont la filière musicale… Le Festival « Je Reste À La Maison » souhaite permettre aux artistes et au public de continuer à se rencontrer… si les salles et les festivals doivent être désertées un temps, ce festival propose de continuer à faire la fête ensemble malgré la distance !

Notre intervention :

Nous avons été sollicités, en pleine période de confinement, afin d'élaborer la stratégie de communication et assurer la prise en mains des réseaux sociaux du Festival 100% en ligne “Je Reste à La Maison”. De la conception des contenus de posts à la mise en ligne des lives 7 heures par jours, nous avons pu animer l’un des plus grands festivals en ligne. Notre idée : emprunter les codes de communication d’un “vrai” festival et de le tourner à la dérision. Nous avions remarqué à quel point le public avait besoin de rire dans cette période si particulière. Au bilan, c’est sept jours de live Facebook avec près de 95 artistes pour un public final de plus de 1 500 000 spectateurs. Une expérience exceptionnelle qui a en plus permis la récolte de 10 000€ pour le Secours Populaire.