MENU
Fermer
Fr
-
En
projets

Philémone.

Community Management

Stratégie

Seule sur scène avec sa voix et ses machines, Philémone porte haut les couleurs d’une pop percutante qui bouillonne et nous captive. Entre chanson et spoken word, cette jeune artiste à fleur de peau soigne des textes incisifs, lucides et pleins de vie, entre balades poético-cyniques et hymnes rythmés. Musicienne autodidacte formée au théâtre, elle multiplie les explorations sonores électroniques et vocales pour créer un univers unique, à la croisée des mondes et furieusement actuel.

Notre intervention :

La première étape de notre intervention a consisté à déterminer et redéfinir la direction artistique en ligne du projet.
En travaillant main dans la main avec Philémone, nous avons pu co-construire un rythme de publications soutenu et penser l’agrégation du contenu sur Facebook et Instagram. Aux environs de temps forts stratégiques, nous avons mis à contribution notre expertise technique au service d’un teasing pour la sortie d’un single sur les plateformes de streaming. Nous avons créé du contenu pour les réseaux sociaux, en nous inspirant directement du clip qui accompagnerait la sortie. Résultat : après que nous ayons aiguisé la curiosité du public, le clip a atteint plus de 50 000 personnes.

Pour ce projet, nous avons mis l’artiste au défi de poster une story Instagram tous les 24h et de démarrer une activité sur le réseau social Tik Tok. Cette persévérance et notre optimisation des contenus ont permis de voir une croissance non-négligeable du taux d’engagement de ses pages et de bénéficier d’importantes retombées médias.