MENU
Fermer
Fr
-
En
projets

Vyv Festival.

Stratégie

Création de contenu

Community Management

Inspirés par le festival «Les Solidarités» organisé par nos amis de la mutualité belge Solidaris, à Dijon, le VYV Festival propose au-delà d’un rendez-vous musical, un temps pour vivre ensemble ouvert à tous les publics et fédérant toutes les générations.
Comme une réponse à un monde inquiet et aux partisans du repli sur soi, le VYV Festival montre que la solidarité peut être une fête et qu’une société plus engagée, plus solidaire et plus égalitaire est à notre portée.

Notre intervention :

Le VYV Festival nous a sollicité afin de réaliser une mission de stratégie de contenu digital et de prise en mains de leurs réseaux sociaux en vue de la deuxième édition du festival en 2020.
Quelques mois plus tard, l'organisation annonçait l'annulation du festival à cause de la pandémie. Nous nous sommes alors retrouvés avec une nouvelle problématique : faire vivre un festival qui n'a pas eu lieu.
Nous avons redoublé d'énergie créative afin de continuer de faire vivre l'expérience aux festivaliers avons décidé de mettre la prise de parole des festivaliers au coeur de notre stratégie. C'est l'idée derrière le concept de la "Messagerie du VYV". Nous avons mis à disposition un numéro que le festivalier pouvait appeler, et nous l'invitions à laisser un message à la personne avec laquelle il devait aller au festival. Nombreux se sont pris au jeu, ce qui nous a permis de récolter plus de 200 messages vocaux à diffuser sur les réseaux sociaux. De même avec notre capsule interview "le blabla du VYV”, nous avons pu faire parler le public sur ses envies et ses projections pour l'édition 2021.
Nous avons hâte de cette prochaine édition !