Retour
Formation

Lancer son projet sur les réseaux sociaux

Durée
2 jours de formation présentiel (12h de formation)
Lieu
En présentiel intra (dans vos locaux), FGO Barbara - Paris 18eme
Prix
490€ HT
Nombre de personnes
1 à 8 personnes
S'inscrire

Objectifs et programme

Appliquer les bonnes pratiques des réseaux sociaux à son projet musical

Panorama et positionnement des réseaux sociaux dans une stratégie digitale

  • Les principaux réseaux sociaux pour la promotion musicale
  • Le fonctionnement des algorithmes
  • Le choix de ses réseaux sociaux

Les bonnes pratiques de Facebook

  • L'interface de Facebook
  • Les publications propres à Facebook
  • Les enjeux de la communication pour les artistes

Les bonnes pratiques d'Instagram

  • L'interface et les contenus propres à Instagram
  • Les enjeux de la communication pour les artistes

Les bonnes pratiques de TikTok

  • Les enjeux de la communication pour les artistes
  • Les contenus propre à TikTok
  • Les bonnes pratiques des contenus TikTok

Rencontrez votre intervenant

Sarah Gaessler

Fondatrice ALGORYTHMES & consultante marketing musical
Spécialisée en marketing digital et en marketing de la musique, elle accompagne les artistes et les structures de la filière musicale à mieux communiquer sur les réseaux sociaux. Elle suit notamment l'artiste électro Rakoon et l'association La GAM dans leur stratégie digitale.
En 2024, elle lance la plateforme numérique ALGORYTHMES qui a pour but d'accompagner les artistes dans la création et la gestion d'une stratégie digitale fidèle à leur démarche artistique.

Et si on discutait ?

Nous existons pour donner aux acteurs du monde de la musique le pouvoir de devenir leurs propre média. Nous existons pour donner aux acteurs du monde de la musique le pouvoir de devenir leurs propre média. donner aux acteurs du monde de la musique le pouvoir de devenir leurs propre média.