Retour
Formation

Les outils du/de la community manager

Durée
7 heures
Lieu
En présentiel intra (dans vos locaux), FGO Barbara (Paris 18e)
Prix
sur devis
Nombre de personnes
1 à 8 personnes
S'inscrire

Objectifs et programme

Au travers de cette formation, nous vous partagerons tous nos outils, tips et astuces de community managers avéré·es pour garantir l’efficacité de la gestion de votre communication (au calme).

Créer un planning de publication efficace

  • Préparer la sortie d’un titre ou d’un album
  • Promouvoir efficacement une tournée<strong>

Gérer la programmation des publications : Creator Studio

  • L’interface du Creator Studio
  • Programmer une publication Facebook
  • Programmer une publication Instagram

Choisir ses hashtags avec Ingramer

  • Fonctionnement de la plateforme
  • Créer des listes thématiques

Les outils de mise en forme et de modification du contenu

  • Les outils d’édition photo
  • Les outils d’édition vidéo
  • Les statistiques utiles à connaître
  • L’engagement : taux d'interactions et au delà
  • Analyser la démographie de l’audience de son projet
  • Analyser l’impact d’une sortie de titre

Rencontrez votre intervenant

Hans-Paul Landriève

🎨 Hans-Paul, fondateur de Studio Volume 🎨

Depuis 2019, j'aide des artistes et festivals à exploiter tout leur potentiel sur les réseaux sociaux. Passionnés par les réseaux sociaux et le monde de la musique, j'utilise toutes mes connaissances marketing pour créer des communautés de fans engagés autour de vos projets.

Et si on discutait ?

Nous existons pour donner aux acteurs du monde de la musique le pouvoir de devenir leurs propre média. Nous existons pour donner aux acteurs du monde de la musique le pouvoir de devenir leurs propre média. donner aux acteurs du monde de la musique le pouvoir de devenir leurs propre média.