Retour
Formation

YouTube de A à Z

Durée
3h30
Lieu
En présentiel intra (dans vos locaux), FGO Barbara (Paris 18e)
Prix
sur devis
Nombre de personnes
1 à 8 personnes
S'inscrire

Objectifs et programme

Que vous soyez artiste, organisateur·ice de festival ou porteur·euse d'un projet, découvrez les particularités de la plateforme et les stratégies à développer pour fédérer une communauté autour de votre chaîne.

Fonctionnement et logique de l’algorithme

  • Les principes du fonctionnement de la plateforme
  • Comment obtenir plus de visibilité sur la plateforme ?

Prise en main d’une chaîne YouTube

  • Création et personnalisation d’une chaîne YouTube.
  • Ajout des contenus vidéos et organisation.
  • Conseils pour créer des visuels efficaces, gérer des playlists.

Créer une audience sur sa chaîne

  • Développement d’une stratégie éditoriale sur sa chaîne.
  • Animation d’une chaîne, fréquence d’usage.
  • Bonnes pratiques pour le référencement (métadonnées, titre, mots clefs, tags, annotations).

Créer du contenu pour sa chaîne Youtube et promouvoir son activité

  • Création de contenus spécifiques.
  • Mobilisation de ses fans en utilisant le réseau social de YouTube.

Rencontrez votre intervenant

Hans-Paul Landriève

🎨 Hans-Paul, fondateur de Studio Volume 🎨

Depuis 2019, j'aide des artistes et festivals à exploiter tout leur potentiel sur les réseaux sociaux. Passionnés par les réseaux sociaux et le monde de la musique, j'utilise toutes mes connaissances marketing pour créer des communautés de fans engagés autour de vos projets.

Et si on discutait ?

Nous existons pour donner aux acteurs du monde de la musique le pouvoir de devenir leurs propre média. Nous existons pour donner aux acteurs du monde de la musique le pouvoir de devenir leurs propre média. donner aux acteurs du monde de la musique le pouvoir de devenir leurs propre média.