Nous vous proposons de répondre aux questions suivantes : sur quel réseau social votre projet est-il le plus efficace et pourquoi ? Comment vous situez-vous par rapport à vos concurrent·es ? Quel type de format convient-il le mieux à votre audience ? En bref, nous comparons réseaux, profils et publications pour communiquer de la manière la plus efficace.
Parce qu’on avance plus loin en commençant par questionner qu’en assénant des idées préconçues, notre position consiste à interroger avec vous le futur que vous dessinez pour votre projet, le type de configuration dans laquelle vous vous imaginez à l’avenir. L’objectif : vous proposer ensuite, à partir de cette étape préliminaire, des réponses adaptées.
La veille, ça prend du temps. Et pourtant, c’est une activité très importante pour mieux comprendre comment se situent vos concurrent·es mais aussi suivre l’actualité d’artistes ou de lieux lié·es à votre projet. Notre équipe se tient à l'affut pour vous tenir informé·e des nouveautés et pratique à ne pas manquer sur les réseaux sociaux.
Vendre des billets n'a jamais été aussi simple ! Que votre lieu cherche à maximiser la vente de vos billets, renforcer votre notoriété ou promouvoir votre événement, Studio Volume s'adapte à votre image et votre ton, pour imaginer des campagnes réseaux sociaux percutantes pour vos cibles.
Spécialiste dans la gestion des publicités sur les principales plateformes, incluant les annonces sur Meta (Instagram et Facebook), Snapchat, TikTok, Linked In, Spotify et Youtube. Notre approche inclusive garantit une visibilité maximale, touchant diverses audiences et optimisant les résultats. La transparence est notre pierre angulaire : clarté totale sur les dépenses. Les données sur vos festivaliers sont centralisées chez vous et vous appartiennent.
Est-ce qu’on met un titre à une publication ? Est-ce qu’une question à la fin c’est bien ? On met une photo ou une vidéo ? Si vous vous posez ces questions, c’est que vous avez sûrement besoin de quelques explications. Et nous vous proposons de vous guider par la pratique, en rédigeant vos publications, en déterminant avec vous les formats à privilégier. Vous retrouvez ainsi toute la place qu’il vous faut pour gérer votre communication et travailler votre projet.
1- La publication dans la précipitation : terminé ! Nous définissons et rédigeons à l’avance tous les posts à venir pour que vous puissiez vous situer dans ce planning et anticiper les contenus à prévoir.
2- Nous programmons les publications que nous avons validées ensemble pour qu’elles paraissent au bon moment : à la meilleure heure pour assurer leur visibilité et au meilleur moment de votre communication.
3- Troisième temps de la vie des publications : leur publication. Nous nous assurons que tout est en place et gardons un œil sur les posts et les réactions qu’ils suscitent.
Vous connaissez l’adage : il faut savoir faire… et faire savoir. Savoir comment partager une information, c’est aussi important de savoir la concevoir. Et au-delà des informations, nous vous accompagnons pour savoir comment partager des souvenirs, des expériences ou des émotions.
Les réseaux sociaux ont leur langage bien à eux, et il s’apprend. Nous en maîtrisons les codes et vous accompagnons pour vous assurer que vos publications s’y adapteront au mieux – le tout, évidemment, en veillant à conserver votre image propre.